Jusqu’à présent considérée comme la référence absolue des grandes berlines sportives, la BMW M5 doit s’incliner face à la Jaguar XFR. Aussi rapide, cette dernière se montre plus confortable et, surtout, bien moins chère. De surcroît, elle offre pratiquement autant de plaisir de conduite, et ce sans requérir impérativement toute l’attention de son conducteur. En fait, son seul vrai point faible, c’est un rapport encombrement/ habitabilité plutôt moyen. Faut-il donc désormais reléguer la M5 au rang d’outsider? Que nenni! Sans aucun doute, les purs et durs de la conduite continueront à ne jurer que par elle. Peu de grandes routières possèdent cette faculté de donner à ce point la chair de poule! L’an prochain, BMW dévoilera sa nouvelle Série 5. La M5 arrivera donc sans doute un an plus tard... avec un V8 suralimenté. Et comme on attend la nouvelle Mercedes E63 AMG et probablement un produit tout aussi affûté de chez Audi, on se dit que décidément, la hache de guerre est loin d’être enterrée.
Dans cet article : BMW, BMW Série 5 , Jaguar, Jaguar XF
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!