- Avis Rédaction 14.00 /20
Si l'architecture de suspension reste inchangée (pseudo-McPherson, essieu de torsion), l'offre de moteurs se complète des versions 100 et 125 ch du 1.0 EcoBoost, dont on a déjà fait l'éloge sous le capot de la Focus. Les moteurs à essence d'entrée de gamme ne disparaissent pas pour autant. La palette de couleurs éclatantes s'élargit encore avec les nouvelles teintes Copper Pulse, Candy Blue ou encore le Hot Mustard de notre modèle d'essai. Quantité de combinaisons sont également proposées pour l'habillage intérieur, qui gagne en contraste et en fonctionnalité. L'autre grande nouveauté, par ailleurs inédite en Europe, c'est l'introduction du système d'«accompagnement» des jeunes conducteurs, le MyKey, que l'on détaillera au chapitre «Vie à bord».
- Comportement agile et rassurant
- Confort d'amortissement
- Position de conduite, direction précise
- Insonorisation soignée/sonorité du 3 pattes
- Sécurité active et passive soignée
- Moteur plein de possibilités... à exploiter !
- Accord moteur/boîte (étagement trop long)
- Pas de boîte 6, ni d'automatique
- Portes avant lourdes et encombrantes
- Détails de finition (planche à chapeaux)
- Accès à la banquette en 3 portes
- Banquette arrière sans relief
Dans cet article : Ford, Ford Fiesta