Cloué au pilori par une actualité alarmiste, le Diesel serait, au mieux, voué à une offensive taxatoire qui devrait affecter son hégémonie dans les années à venir. Dommage pour une marque comme Honda qui a tant fourni d’efforts pour proposer, depuis à peine 2 ans, l’un des exemplaires de moyenne cylindrée les plus convaincants du moment, le 1.6 i-DTEC dont – vous l’avez lu précédemment – profite avantageusement le HR-V. Nous ne sommes pas encore là, mais en tout cas, Honda possède déjà une solution sous la forme de son nouveau 1.5 i-VTEC 130, que nous avons essayé dans sa version automatique.
- Sobriété en usage normal
- Confort global, impression générale
- Espaces de rangement astucieux
- "Gueulantes" du moteur (CVT)
- Manque de recul des sièges avant (>1,85 m)
- Choix restreint (1 moteur, 2 niveaux)
Essais liés
25-11-2015
14Dans cet article : Honda, Honda HR-V
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!