Aller au salon de Bruxelles reste une activité très prisée des belges et souvent, cette visite se profile même comme une activité familiale. Cela dit, à 15 euros l’entrée – même si globalement le contenu vaut sans doute le prix – le budget peut rapidement grimper, surtout s’il faut s’alimenter sur place et encore payer un parking. Voilà dès lors quelques pistes pour profiter d’entrées gratuites.
La nocturne du Moniteur Automobile
Comme chaque année, le Moniteur Automobile allège votre budget en vous offrant une entrée gratuite dans notre numéro 1643 qui reste en vente dans le commerce jusqu’au 1er février. Seule contrainte : ce ticket gratuit reste uniquement valable pour la nocturne du 16 janvier 2017, à partir de 16h. Le prix d’achat est de 4 €, ce qui signifie que pour 4 personnes, il ne vous en coûtera que le prix d’un seul ticket.
Tickets gratuits chez les concessionnaires
Pas mal de concessionnaires reçoivent un certain nombre d’entrées gratuites pour le salon à offrir aux clients. Evidemment, les places sont comptées et il faudra donc au plus vite pousser la porte du showroom et se trouver dans les bonnes grâces du vendeur puisqu’il est évident que ceux qui repartiront avec un ticket sont ceux qui seront les plus susceptibles de réaliser un achat. Un seul mot : négociation !
Entrées gratuites pour les grandes entreprises
Certaines grandes entreprises acquièrent parfois plusieurs dizaines d’entrées. Ce sont des petits plus pour le personnel. Ou alors, celles-ci en reçoivent de la part de clients, comme les loueurs de voitures par exemple. Ici encore, il faudra donc se renseigner au service du personnel pour savoir si tel est le cas ou pas. Et être rapide car il est clair qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!