Les pneus hiver ou homologués hiver (montagne + cristal de neige + mention "M+S"), parfois obligatoires à l'étranger, ne sont pas utiles uniquement sur un sol enneigé. Ils sont plus performants que les classiques pneus été lorsque la température descend sous les 7°C. Les pneus hiver présentent un profil spécifique qui leur permet d’évacuer l’eau plus efficacement. Ils sont plus adhérents parce que les blocs de leurs profils comportent davantage de lamelles, ce qui améliore non seulement l’évacuation de l’eau, mais aussi celle des saletés ou de la neige. Le pneu hiver fait appel à un mélange de gommes spécial, riche en silice, afin d’améliorer adhérence et distances de freinage sur la neige ou la glace.
Hôtel à pneus
Attention, en été les pneus hiver (non toutes saisons) perdent de leur efficacité car ils ne sont pas adaptés aux températures estivales. Il faut donc penser à rechausser ses pneus été. Cela vous oblige à prévoir un lieu de stockage pour les pneus démontés. Si vous n’avez pas de garage ou qu’il vous est difficile de les garder dans de bonnes conditions, les vendeurs de pneus proposent des solutions de garde.
Pour en savoir plus sur les pneus (été comme hiver).
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