En 1931, Ettore Bugatti s'était fait construire une voiture électrique, la Type 56, avec le style des véhicules de la fin du XIXe et du début du XXe. Elle ressemble d'ailleurs à l'Oldsmobile de 1901. Ce coupé biplace de 0,8 kW lui servait pour ses déplacements de l'usine à son domicile et aux alentours. L'électricité était stockée dans 6 accumulateurs de 6 V. Ce modèle capable de rouler à 28 km/h avait un moteur dans chaque roue et se guidait à l'aide d'une queue de vache. Elle devait rester unique mais dix exemplaires ont été construits à la demande de clients fidèles (quatre ont survécu). Un de ceux-là a été utilisé par la famille royale. Et c'est celle, en jaune, ayant appartenu à la Reine Elisabeth, que Bugatti a sorti pour son show de présalon.
Le CEO de Bugatti, M. Paefgen, a choisi cette Type 56 de 1932 en cette année centenaire de la marque pour présenter une nouvelle série spéciale de la Veyron Grand Sport : la Sang Bleue lors du show d'avant-première du salon de Francfort. Cette dernière avait été dévoilée à Pebble Beach. Le show réservé à la presse était la seule occasion de voir cette voiture à l'IAA puisque la marque Bugatti n'y avait pas de stand. Le prototype Galibier n'était pas en Allemagne non plus, sa présentation le week-end précédent était réservée à la clientèle, au château de Saint Jean à Molsheim. Le grand public devra attendre le salon de Genève.
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