Il n'y a pas de lien plus direct entre le sport automobile et la voie publique qu'un gigantesque aileron à l'arrière, car il est évident que vous avez besoin d'une pression vers le bas aussi forte que possible lorsque vous faites la navette entre Anvers et Bruxelles. En tout cas, s'ils ajoutent quelque chose, nous sommes fans. Notre sélection de 15 spoilers arrière qui font plus que générer une force d'appui.
15. ZENVO TSR-S (2020)
Une voiture de sport démente a besoin d'un aileron arrière dément, et Zenvo l'a parfaitement compris. Celui qui est actif sur le TSR-S s'ajuste également lorsque vous tournez de gauche à droite.
14. HONDA Integra Type R (1998)
Tout dans cette Honda a un goût de friandise, des doubles phares à la ligne élégante en passant par le quatre cylindres à haut régime. Mais c'est l'imposant aileron arrière qui parachève l'Integra Type R.
13. PAGANI Zonda Roadster F (2006)
À première vue, l'aileron arrière de cette Pagani ne semble pas spécial, jusqu'à ce que l'on regarde la Zonda Roadster F depuis les airs. On voit alors l'élégance avec laquelle l'aile s'intègre à la carrosserie.
12. TOYOTA Supra (1996)
Les Japonais et les spoilers sont les meilleurs amis du monde. Dans les années 90, en tout cas. Comme la planche à repasser extravagante de la Supra de la génération A80, une déclaration avec laquelle Toyota voulait souligner haut et fort la puissance du double turbo.
11. TVR Sagaris (2004)
Il n'y a pas plus sauvage. Ces gigantesques fentes de refroidissement ! Cette bulle sur le toit ! Et ces silencieux d'extrémité transversale ! En revanche, l'aile transparente semble sobre, voire élégante. Et c'est pourquoi nous pensons que c'est si cool.
10. SUBARU Impreza 22B STi (1998)
Une Subaru Impreza devrait combiner une carrosserie bleue avec des jantes dorées, une prise d'air et un énorme aileron arrière. Comme sur cette 22B, la plus puissante de toutes les STis.
9. MITSUBISHI Lancer Evo VI (1999)
La VI est notre Lancer Evo préférée, et le spoiler de coffre Twin Blade n'y est pas étranger. Elle est superbe en blanc, mais encore plus lorsqu'elle est peinte dans les couleurs dominantes du rallye de l'édition Tommi Makinnen.
8. BUGATTI Veyron EB 16-4 (2005)
Le rêve de propulser une voiture de 1000 chevaux à une vitesse de pointe de 400 km/h est devenu réalité avec l'aileron variable de la Veyron. Activée par une clé spéciale, cette Bugatti passe en mode haute vitesse.
7. PORSCHE 911 GT3 (2000)
Porsche peut être considéré comme un spécialiste des spoilers. Nous aurions pu choisir la queue de canard de la Carrera RS, ou l'aile de la Turbo. Mais notre préféré est celui de la 996 GT3. C'est tellement fou que ça doit être bon.
6. PLYMOUTH Superbird (1970)
Si le Road Runner n'était pas un pique-nique, alors cette Superbird ne l'était pas du tout. Ou comment Plymouth a anticipé la Dodge Charger Daytona, qui avait mis au point un tel aileron l'année précédente.
5. McLAREN P1 (2014)
Le savoir-faire aérodynamique de la Formule 1 confère à la McLaren P1 un aileron arrière variable qui semble tout droit sorti d'un film de Transformers. Il génère des tonnes d'appui et vous aide à freiner.
4. LAMBORGHINI Countach LP 5000S (1982)
Pas aussi pure que l'original de 1974, mais cet aileron arrière en forme de flèche est et reste une excellente chose. Une fois la limite dépassée... il n'y a plus de limite.
3. FORD Sierra RS Cosworth (1986)
La division RS de Ford s'est associée à Cosworth pour l'homologation en groupe A pour la compétition, ce qui a donné naissance à cette féroce Sierra. Une légende pour de nombreuses raisons, mais on se souviendra toujours de ce spoiler avant-gardiste.
2. MERCEDES 190E 2.5-16 Evolution II (1990)
Née de la lutte pour la suprématie en DTM, Mercedes a contourné les règles d'homologation avec l'Evolution 2. Comme la réglementation stipulait que l'aile arrière ne devait pas gêner la vue vers l'arrière, Mercedes a placé un cache sur la lunette arrière afin que l'on ne puisse pas voir l'aile depuis le siège du conducteur.
1. FERRARI F40 (1987)
L'une des plus belles voitures de sport jamais construites, la Ferrari F40. Notamment parce que le spoiler fait partie intégrante de la carrosserie. A match made in heaven.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!