Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Budget / Enquête de satisfaction JD Power

Rédigé par Olivier Duquesne le 25-03-2010

L'organisme indépendant JD Power a publié les résultats de son enquête de satisfaction : Porsche domine le classement. Plus de 50.000 conducteurs ont été interrogé, aux États-Unis, l'automne dernier.

JD Power a pu compter sur la participation de 52.000 premiers propriétaires de modèles achetés aux USA en 2007. Ils ont été interrogés, d'octobre à décembre 2009, sur la fiabilité technique de leur voiture durant une période d'utilisation de 2 à 3 ans. La marque qui a connu le moins de problème technique sur l'ensemble de ses modèles est Porsche (110 pannes pour 100 véhicules) suivie par Lincoln (114 pannes) et Buick ex-aequo avec Lexus (115 pannes). La suite du classement donne Mercury, Toyota, Honda, Ford, Mercedes, Acura, Hyundai, Cadillac, Infiniti et Subaru. Ils sont tous au dessus ou sur la moyenne de 155 pannes. Les plus mauvais élèves, selon cette étude, sont Mini (203 pannes), Jeep (222 pannes), Volkswagen (225 pannes), Suzuki (253 pannes) et Land Rover (255 pannes). Jaguar passe sous la moyenne alors que l'année dernière, la marque était classée première ex-aequo avec Buick.

L'étude classe également les modèles par segment. On note ainsi que les propriétaires des voitures suivantes ont connu moins de souci que ceux ayant acheté un concurrent direct en 2007 : Audi A6/S6, BMW Z4 (1re génération), Buick LaCrosse, Cadillac DTS, Chevrolet Monte Carlo, Ford Freestar, Honda CR-V, Honda Fit (Jazz), Honda Ridgeline, Lexus GX 470, Lincoln Mark LT, Lincoln MKZ, Mazda MX-5, Mercedes SL, Mercury Montego, Toyota Highlander, Toyota Prius (2e génération), Toyota Sequoia et Toyota Tundra. Globalement, l'enquête a aussi démontré qu'il y avait eu moins de réparations répertoriées cette fois-ci que pour l'étude publiée l'an dernier.

Tous les résultats sont disponibles à ce lien.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées