Mise à jour : ING a rejoint Belfius et KBC avec un taux à partir de 0,85 %. Beobank, pour sa part, communique sur un crédit à 0,65 % !
Financer une voiture neuve, ou d’occasion récente, à 100 %, voire à 110 % ou 120 % pour supporter les coûts de mise en circulation, avec un crédit bancaire sera particulièrement bon marché en ce mois de janvier 2018. Belfius et KBC ont déjà annoncé un taux d’intérêt de 0,85 % sur 7 ou 10 ans. C’est mieux que Beobank en 2017, mais cette dernière, selon L’Écho, pourrait riposter et descendre sous ce taux plancher pour garder le leadership. Dans les autres banques, les offres de prêt auto les plus compétitives tournent généralement entre 0,90 % et 1,50 % alors que les taux standards dépassent les 2 %, voire frisent les 3 %. Toutefois, l’offre de Belfius et KBC pourraient inciter les organismes prêteurs à réduire leur taux avant l’ouverture du salon. Notez également que certaines banques sont plus généreuses avec les taux pour l’achat de voitures « écologiques » (étiquetage A ou B en matière d’émissions de CO2).
Crédit 0 %
Hormis les banques et les sociétés spécialisées en crédit, les constructeurs proposent aussi des solutions de financement auto. Parfois à 0 %. Mais dans ce cas, il ne faut pas espérer de réduction sur le prix de la voiture et de ses options. De plus, cela nécessite parfois un acompte ou un dernier loyer bien plus élevé pour solder le compte. Quelques marques expérimentent aussi le Private lease. Une solution de location à long terme pour les particuliers. Ici, hormis les consommables comme le carburant, tout est pris en charge par le loyer mensuel, y compris les taxes, l’assurance et l’assistance dépannage. Au terme du contrat, on rend la voiture. Le coût du loyer dépend bien évidemment du nombre de kilomètres prévu par le contrat. Une limite à surveiller pour éviter les surcoûts en fin de bail.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!