Le quotidien économique L’Écho a publié une interview de Peter Henrich, le CEO de BMW Group Belux. Le patron de la filiale belge est étonné par la nouvelle politique fiscale belge qu’il juge « incompréhensible ». En effet, elle retire les avantages fiscaux pour les sociétés et indépendants à de nombreux modèles hybrides rechargeables. Une situation qui défavorise BMW et Mini puisque le ratio de 0,66 kWh par 100 kg défavorise toute la gamme plug-in de ces marques.
Ne pas se résigner
Cette formule de « KPI (indicateur clé de performance) » n’est utilisée nulle part selon Peter Henrich. En tout cas pas par les ingénieurs de la maison-mère à Munich. Laquelle se montre étonnée. Elle ne va bien sûr pas « changer sa stratégie » pour le marché belge. Dès lors, sans renoncer à vanter ce type de motorisation, BMW Belux s’attend à un « retournement du marché » alors que ses produits hybrides rechargeables avaient su séduire la clientèle : « dans le segment premium, nous atteignons presque 40 % des ventes ». De plus, le CEO de BMW Belux aurait préféré une formule basée sur le nombre de kilomètres parcourus en électrique.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/team/lego-od.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!