Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Budget / Private lease : la voiture neuve sans tracas

Le leasing privé, ou private lease, permet de profiter d’une voiture neuve, et d’en changer souvent, sans en devenir le propriétaire. Cela fonctionne comme pour le leasing en société, avec un loyer. Cette solution est pleine d’avantages.

L’achat d’une voiture neuve peut faire l’objet de nombreuses interrogations, notamment sur le financement, sur sa motorisation en fonction de l’évolution des législations et sur les progrès technologiques de plus en plus rapides. Le private lease (ou leasing privé ou location long terme) permet d’avoir l’usufruit d’un véhicule sans se tracasser de sa durée de vie ou de sa rentabilité à long terme. Cela réduit aussi les tracasseries administratives. Le loueur - c’est-à-dire une société de leasing, un constructeur ou son intermédiaire - se chargera de toutes les démarches, de l’assurance et des taxes. Tout est compris, ou presque, dans le loyer mensuel.

Facile

Avec le private lease, il n’y a pas d’acompte. Par contre, il peut y avoir un dépôt de garantie. Ensuite, la voiture est disponible pour un montant mensuel, parfois relativement réduit en fonction de la formule choisie. La durée et le kilométrage maximal sont déterminés à l’avance. Il faut donc veiller à bien anticiper ses besoins pour les 3, 4 ou 5 ans à venir. Sans quoi, il faudra payer un dédommagement en rendant le véhicule en fin de contrat. Comme pour tout dégât hors « usure normale » et pour toute réparation liée à un sinistre où la responsabilité du conducteur est engagée. Pas question de le transformer non plus et de ne pas en prendre soin. Il reste possible d’adapter la mensualité en cours de contrat en fonction de l’usage. Par contre, le loyer tient compte des entretiens, des réparations des pannes, des taxes, de l’assurance R.C., de l’assurance dépannage-assistance et parfois, en fonction des options, des pneus hiver, du carburant, de l’assistance juridique et de l’assistance à l’étranger. Cette tranquillité d’esprit s’ajoute à l’absence d’angoisse lors de la revente. La valeur résiduelle ne concernera que la société de leasing ou le constructeur.

Toujours au top

Le leasing privé assure la mise à disposition d’une voiture dernier cri, avec les dernières technologies et les dernières normes environnementales. C’est particulièrement intéressant pour les solutions hybrides ou électriques où les évolutions sont très rapides, tant en matière d’autonomie que de performances et de charge rapide. Cette solution de location à long terme donne aussi accès aux services connectés ou à des options difficiles à s’offrir en achetant une voiture neuve à crédit ou avec ses propres fonds. Et puis, la prime d’assurance est payée par le propriétaire du véhicule, soit la société de leasing ou le constructeur. Elle ne dépend donc pas du profil du conducteur, hormis l’âge. Mais ce paramètre n’influence que très légèrement le loyer. Ce qui est une bonne nouvelle pour les jeunes automobilistes.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées