En achetant une Tesla Model S, le client flamand aura la bonne surprise de ne pas avoir de TMC à régler. Le Bruxellois, recevra une invitation à payer de 61,50 € (tarif depuis septembre 2015). Par contre, le Wallon l’aura mauvaise avec un virement à régler de 4957 € ! Une vraie cacophonie fiscale liée à la régionalisation et à une logique de taxation wallonne focalisée sur la puissance, peu importe que la voiture soit électrique ou à gros turbodiesel.
Problèmes de fiabilité
Aux États-Unis, le magazine Consumer Reports a revu son enthousiasme sur la Tesla après avoir interrogé 1400 propriétaires de Model S. Ceux-ci ont parfois dû retourner à l’atelier pour des déformations de rotor du moteur électrique, à remplacer dès lors. Il y a également eu des problèmes de poignées de portes qui refusent de sortir pour accéder dans l’habitacle. D’autres couacs reportés concernent la tablete sur la console, des géométries à rectifier, des fuites de liquide de refroidissement et une finition bâclée.
Mais contents quand même
Malgré tout, Tesla a toujours pris en charge ces réparations sous la garantie de 4 ans (8 ans pour le moteur et les batteries). Consumer Reports indiquant de plus que les problèmes concernaient surtout l’année modèle 2013, la première, de la Model S. Dès lors, malgré le passage à l’atelier, les clients de la marque restent globalement satisfaits de leur voiture ainsi que du service et de la communication avec le constructeur. Néanmoins, le magazine américain a retiré sa recommandation à la Model S en raison de ces retours atelier.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!