Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Coin de la rédaction / Rétrospective 2021 : le top et le flop de Hans Dierckx

Rédigé par Hans Dierckx le 29-12-2021

La rédaction du Moniteur Automobile revient sur l'année automobile 2021. Quelle voiture fut la favorite de notre rédacteur Hans Dierckx et quel modèle fut sa plus grande déception ?

Lorsque nous testons une voiture au Moniteur Automobile, nous le faisons toujours avec notre philosophie d'indépendance, de sérieux journalistique et d'objectivité. Nous mettons donc un point d'honneur à mettre nos préférences personnelles de côté et à juger les voitures en tenant compte de leur public cible. Mais une fois par an, nous voulons faire entendre notre voix personnelle. Aujourd'hui, c'est au tour du rédacteur Hans Dierckx de revenir sur l'année 2021.

TOP: Cupra Born

TOP: Cupra Born

La première voiture électrique à hayon, c'est ainsi que j'ai décrit la Born. Bien intentionné, car cette Cupra illustre le fait qu'il peut être amusant de rouler sans carburant fossile, mais qu'il s'agit de régler la voiture de la bonne manière. La division espagnole de Volkswagen a fait beaucoup mieux que la société mère avec l'ID3, qui est la même voiture en principe. Elle est également beaucoup mieux finie et plus nette. Et elle est économe en électricité. Les VE ont fait un bond en avant depuis les premières Leaf et Zoe d'antan, et la gamme est de plus en plus intéressante.

FLOP: DS 9 E-Tense

FLOP: DS 9 E-TENSE

Et par extension tout hybride rechargeable, un concept qui, en 2021, a tenté de réconcilier deux sources d'énergie, mais qui n'est en fait rien d'autre qu'une évasion fiscale en matière de conduite, et une échappatoire commode pour les constructeurs afin de respecter les objectifs européens en matière de CO2. Les PHEV ne sont pas écologiques, leur consommation combinée d'électricité et d'essence est indécemment élevée. Et ce n'est pas non plus pratique, car il faut se brancher et faire le plein. Le porte dérobée mène à une rue sans issue.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées