Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Coin de la rédaction / Rétrospective 2021 : le top et le flop de Cédric Derèse

Rédigé par Cedric Derese le 02-01-2022

La rédaction du Moniteur Automobile revient sur l'année automobile 2021. Quelle voiture fut la favorite de notre rédacteur Cédric Derèse et quel modèle fut sa plus grande déception ?

Lorsque nous testons une voiture au Moniteur Automobile, nous le faisons toujours avec notre philosophie d'indépendance, de sérieux journalistique et d'objectivité. Nous mettons donc un point d'honneur à mettre nos préférences personnelles de côté et à juger les voitures en tenant compte de leur public cible. Mais une fois par an, nous voulons faire entendre notre voix personnelle. Aujourd'hui, c'est au tour du rédacteur Cédric Derèse de revenir sur l'année 2021.

TOP : Corvette (C8) Stingray

TOP: Corvette

Mon Top 2021, c’est sans conteste la Corvette (C8) Stingray ! Qu’on se comprenne bien, ce n’est pas sa gueule qui me fait craquer… parce qu’une Z-06 ou une ZR-1 de génération précédente (C7) avait autrement plus de charisme avec ce long capot, soyons d’accord. Mais dès que j’en ai pris le volant, j’ai été conquis. Par l’homogénéité de sa nouvelle architecture (désormais à moteur central), par son équilibre génial sur la route, par la réponse impeccable de ses commandes et par son V8 atmo au caractère toujours bien trempé. Une sportive pure et sans artifice, juste comme il faut !

FLOP : Citroën AMI

FLOP: Citroën AMI

Attention, je ne critique pas le concept. Une micro-citadine 100% électrique et commercialisée à bon prix a certainement beaucoup sens à notre époque. Et rien que pour la démarche, on peut féliciter Citroën d’avoir osé. Mais franchement, je trouve le produit final un peu léger… Trop de plastiques à bord, zéro isolation thermique ou acoustique, des portes à la rigidité précaire et au final, ce sentiment d’être assis au volant d’un cuistax recouvert d’une toilette de chantier… Partant de cela, le Renault Twizy me semble plus convaincant.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées