Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Coin de la rédaction / Rétrospective 2021 : le top et le flop de Laurent Blairon

Rédigé par Laurent Blairon le 01-01-2022

La rédaction du Moniteur Automobile revient sur l'année automobile 2021. Quelle voiture fut la favorite de notre rédacteur Laurent Blairon et quel modèle fut sa plus grande déception ?

Lorsque nous testons une voiture au Moniteur Automobile, nous le faisons toujours avec notre philosophie d'indépendance, de sérieux journalistique et d'objectivité. Nous mettons donc un point d'honneur à mettre nos préférences personnelles de côté et à juger les voitures en tenant compte de leur public cible. Mais une fois par an, nous voulons faire entendre notre voix personnelle. Aujourd'hui, c'est au tour du rédacteur Laurent Blairon de revenir sur l'année 2021.

TOP : Lexus LC 500 Cabriolet

TOP: Lexus LC Convertible

J’ai beaucoup hésité avec la GR Yaris, le nouveau jouet ultime de l’amateur de bolides compacts, mais la LC 500 Cabriolet, belle à tomber, reste mon ravissement 2021 ! Du très grand chic, avec en même temps un petit côté badass mécanique grâce à son gros V8 5 litres à l’américaine, aussi déraisonnable qu’envoûtant (mais qui ne remplace pas le V10 de la mythique LFA). Bien évidemment, il existe plus performant, plus efficace sur circuit, plus ceci, plus cela, mais je n’en ai cure ! Cette voiture, c’est de la volupté pure. Sa rareté et son anticonformisme accentuent son cachet exceptionnel.

FLOP : Maybach GLS

FLOP: Mercedes-Maybach GLS

J’aime les Maybach qui devraient selon moi rester de fantastiques limousines… mais sur base de Classe S uniquement ! Je regrette que la marque à l’étoile ait cédé à la mode des SUV mis à toutes les sauces. Bref, un SUV Maybach, ça ne passe pas ! En plus, côté mécanique, ils ne sont même pas allés au bout du délire en le proposant avec un moteur V12. Par son encombrement presque grotesque et son style trop m’as-tu-vu, c’est l’une des voitures dans lesquelles je me suis senti gêné, limite ridicule… en même temps, Bruxelles, c’est pas Dubaï… Pour apprécier ce véhicule, il faut sans doute faire partie des nouveaux riches qui ont un peu perdu le sens des réalités, voire de la bonne conduite et qui s’assoient sur la passion.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées