Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Coin de la rédaction / Rétrospective 2021 : le top et le flop de Yeelen Möller

Rédigé par Yeelen Möller le 05-01-2022

La rédaction du Moniteur Automobile revient sur l'année automobile 2021. Quelle voiture fut le moment fort de notre rédacteur Yeelen Möller et quel événement fut sa plus grande déception ?

Lorsque nous testons une voiture et traitons de l’actualité automobile au Moniteur Automobile, nous le faisons toujours avec notre philosophie d’indépendance, de sérieux journalistique et d’objectivité. Nous mettons donc un point d’honneur à mettre nos préférences personnelles de côté et à juger les voitures en tenant compte de leur public cible. Mais une fois par an, nous voulons faire entendre notre voix personnelle. Aujourd’hui, c’est au tour de Yeelen Möller, rédacteur web, de revenir sur l’année 2021.

TOP : la gamme Aston Martin au Nürburgring

La Lexus LC 500 Cabrio était formidable, mais malheureusement, je n’ai pu la tester que pendant une courte période, au cours d’une période de forte affluence et de mauvais temps. Non, le moment fort de ma vie automobile en 2021 a été un voyage au Nürburgring pour tester toute la gamme Aston Martin. Malheureusement, pas sur la Nordschleife (je ne veux pas connaître les primes d’assurance pour cela), mais les routes sinueuses des collines n’ont pas déçu. Le toit ouvert à travers les bois dans une Vantage Roadster, même s’il pleuvait, était tout simplement paradisiaque. Et la DBS Superleggera m’a permis de battre mon record de vitesse personnel sur l’Autobahn. De quoi cocher de nouvelles cases dans ma liste de choses à faire.

FLOP : F1 à Spa

En raison de certaines circonstances, je n’ai pas pu regarder la course de F1 à Spa en direct, et encore moins la suivre en vrai à Francorchamps. Quelle chance, car quelle farce c’était. Les fans ont dû attendre pendant des heures sous la pluie pour finalement faire deux ou trois tours derrière la voiture de sécurité (pour honorer les contrats des sponsors et des chaînes de télévision ?), pour ensuite abandonner et avoir une cérémonie de podium boiteuse. Non pas que George Russell n’ait pas mérité ses points, car quel exploit de réaliser un tel chrono sous une pluie battante. Mais à part ça, ce fut un désastre complet pour la Formule 1. Et la compensation pour les milliers de spectateurs déçus ? Un abonnement à F1 TV Pro et un tirage au sort pour des billets de tribune pour 2022. De quoi être tenté par un tas d’autres sports bien moins chers.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées