Lorsque nous testons une voiture au Moniteur Automobile, nous le faisons toujours avec notre philosophie d'indépendance, de sérieux journalistique et d'objectivité. Nous mettons donc un point d'honneur à mettre nos préférences personnelles de côté et à juger les voitures en tenant compte de leur public cible. Mais une fois par an, nous voulons faire entendre notre voix personnelle. Aujourd'hui, c'est au tour du rédacteur Klaas Janssens de revenir sur l'année 2021.
TOP : Mercedes Classe C Break
En 2021, j'ai eu le plus de plaisir au volant de la Toyota GR86 et la plus belle voiture avec laquelle j'ai pris la route l'année dernière doit être la Maserati MC20. Mais le top, c'est la nouvelle Mercedes Classe C. Elle a tout ce que je peux souhaiter aujourd'hui dans une voiture : une tenue de route dynamique sans sacrifier le confort, une apparence élégante sans excès de design et un intérieur suffisamment pratique et bien conçu avec toutes les fonctions du MBux qui sont intelligentes et efficaces. J'ai pu tester la C 200 et la C 220 d et j'en suis tombé amoureux. Et ma préférence va au break. Oui, le break...
FLOP : La recharge
Je n'ai rien contre les voitures rechargeables. Ce qui me déplait, c'est la recharge en soi. Je vis dans une maison ordinaire et je n'ai donc pas la possibilité de recharger une voiture hybride rechargeable ou électrique devant chez moi, je suis donc dépendant de l'infrastructure de recharge publique. Certes, cela s'améliore sans cesse. Mais cela n'en reste pas moins une source de tracas : les cartes de recharge qui fonctionnent parfois et parfois pas, les stations de recharge qui rechargent beaucoup plus lentement qu'elles ne le promettent, l'attente dans la voiture pour recharger suffisamment la batterie pour rentrer chez soi... Je ne suis pas encore mentalement prêt pour ça. Peut-être que cela devra devenir ma résolution pour 2022 : m'adapter à la nouvelle réalité des VE.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!