Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Partner Content / Ford Kuga: de l ‘espace pour tous – En collaboration avec Ford

Dans le segment des SUV moyens, le Kuga ne se distingue pas seulement par la variété de son offre sur le plan des motorisations. Il brille aussi par son ergonomie et l’espace offert à ses occupants. 

Modèle hybride rechargeable le plus vendu en Europe ces deux dernières années, le Kuga PHEV reste une valeur sûre dans l’univers des hybrides rechargeables. Pouvant être rechargée sur une simple prise domestique à l’aide du câble fourni de série (environ 6 heures), sur une Wallbox installée à domicile (3,5 heures) ou sur une borne publique, sa batterie de 14,4 kWh lui permet d’afficher une autonomie électrique de 61 kilomètres selon la norme WLTP. En ville, il est même possible de faire bien mieux encore au niveau du rayon d’action. 

Dans la gamme, ce Kuga 2.5 PHEV délivrant 225 ch côtoie le Kuga FHEV et ses 190 ch, une motorisation «full hybride», c’est-à-dire autorechargeable. En combinant la conduite essence/électrique et le mode tout électrique, ce Kuga FHEV est capable de parcourir jusqu’à 1.000 kilomètres entre deux pleins. Au-delà de ces motorisations hybrides, et parce que Ford veut laisser au client la liberté du choix, le Kuga reste disponible avec de traditionnelles motorisations à essence et Diesel. Le 1.5i EcoBoost est décliné en deux puissances, 120 et 150 ch, tandis que du côté des Diesel, le 2.0 EcoBlue développe 120 ch.

Ford Kuga

Toute la famille

Si le conducteur ou la conductrice savourera le toucher de route du Kuga, les passagers apprécieront quant à eux surtout l’espace disponible. À l’arrière, ils bénéficient ainsi d’un espace aux jambes pouvant dépasser 1 mètre – 1.035 mm précisément – en faisant coulisser la banquette vers l’arrière. Quand elle est glissée au contraire vers l’avant, ce sont les bagages qui peuvent en profiter avec un coffre gagnant encore 67 litres de volume. 

Derrière la banquette arrière, le coffre peut ainsi engloutir jusqu’à 645 litres de bagages. Grâce à un mécanisme pratique, la banquette peut être aisément rabattue à plat depuis le coffre, portant alors le volume à 1.534 litres. Si ça ne suffit pas, un crochet de remorquage rétractable – et qui disparaît donc derrière le pare-chocs – est proposé en accessoire. Et preuve que Ford a pensé aux détails pratiques: le tapis de coffre est réversible, avec une face garnie de tissu et l’autre dotée d’un robuste revêtement en caoutchouc. Pas besoin donc d’acquérir un nouveau tapis imperméable en accessoire. Voilà donc le Kuga prêt à partir à l’assaut des routes de montagne dans les Alpes ou bien de nos Ardennes. C’est de saison…

Ford Kuga

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées