Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Audi et Volkswagen : filtre pour les moteurs essence

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-08-2016

Le groupe Volkswagen va installer, dès 2017, un filtre à particules GPF sur ses moteurs essence à injection directe. L’opération va débuter avec le 1.4 TSI de la VW Tiguan et le 2.0 TFSI de l’Audi A5.

90 % de réduction d’émissions de particules pour les moteurs essence à injection directe. C’est, selon Volkswagen, le niveau de baisse des particules en installant un filtre GPF. Le groupe VW a donc décidé d’installer des filtres à particules dans ses moteurs essence à injection directe, ce que Mercedes a déjà commencé à faire de son côté. Ce filtre GPF va arriver dès juin 2017 sur deux modèles du groupe VW avant d’être installé au fur et à mesure sur le reste des gammes des marques. Et d’ici 2022, 7 millions de véhicules essence de la grande famille Volkswagen seront équipés de cette technologie.

Tiguan et A5

Les premiers modèles à bénéficier du GPF seront le Volkswagen Tiguan pour ses moteurs 1.4 l TSI de 125 ch et 150 ch et l’Audi A5 pour le 2.0 l TFSI de 252 ch. Cette technologie a l’avantage d’être moins coûteuse que son homologue FAP des moteurs Diesel. En installant ce filtre sur les moteurs à injection directe, VW se prépare à norme Euro 6.c qui deviendra obligatoire le 1er septembre 2017 pour les nouvelles voitures. À cette date, le nombre de particules autorisées passera de 6x10^12/km actuellement à 6x10^11/km.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées