Les dirigeants de BMW ont dû décider de l’avenir des modèles « i ». La i3 aura probablement une descendance. Pour la marque, « i » est synonyme d’électrique et « iPerformance » de voitures hybrides rechargeables. La question était de savoir s’il fallait continuer avec une gamme spécifique ou électriser des modèles existants comme la X3. Mini pouvant suivre la même voie. Le constructeur munichois a choisi de développer une double stratégie : des modèles uniquement électriques et des solutions électriques de voitures vendues avec d’autres motorisations.
Une suite à l’i3
Le Directeur produits Heinrich Schwackhoefer a d’ailleurs confirmé qu’il y aura une nouvelle génération i3 : « Je pense sérieusement qu’il y aura une suite à l'i3. Nous n'avons pas le sentiment, chez BMW, que cette première i3 est un échec, absolument pas ». Elle a déjà été vendue à 60.000 exemplaires en 3 ans. En ajoutant les i8 et solutions iPerformance récentes des Série 2 Active Tourer, Série 3, Série 7 et X5, on arrive aux 100.000 ventes. Cependant, ces chiffres ne permettent pas encore de rentabiliser les 3 milliards d’euros d’investissements entrepris par le constructeur.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!