Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Dieselgate : 5000 Européens décédés par an ?

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-09-2017

Une étude estime que près de 5000 personnes sont mortes, par an, en Europe à cause du surplus d’émissions liées au Diesel. Ces morts auraient pu être évitées si les normes correspondaient à la réalité.

10.000 décès prématurés par an en Europe (U.E. des 28 + Norvège et Suisse) sont imputés aux particules fines émises par les véhicules légers. La plupart viendraient des moteurs Diesel. Une nouvelle étude d’Environmental Research Letters confirme cette estimation et indique que 4750 personnes auraient pu éviter cette mort prématurée si les émissions d’oxydes d’azote (NOx) et les particules fines sur la route correspondaient à celles en laboratoire. 

Essence vs Diesel

Les chercheurs, basés en Norvège, en Autriche, en Suède et aux Pays-Bas ont constaté que les pays les plus touchés par ces décès étaient l’Allemagne, la France et l'Italie, pays à forte population et à forte pénétration du Diesel. Les auteurs indiquent par ailleurs que si les Diesel « émettaient aussi peu de NOx que les moteurs à essence », alors « 4000 de ces 5000 morts prématurées auraient été évitées ». Cette étude est publiée alors que les nouveaux tests de consommation WLTP sont entrés en vigueur en Europe depuis le 1er septembre.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées