Les Lexus restera hybride, du moins à court terme. Certes, le constructeur travaille bien sur des solutions full électriques, mais pour lui il est encore trop tôt pour une commercialisation tout comme pour l’hybride rechargeable d’ailleurs. Yoshihiro Sawa, patron de Lexus s’en explique d’ailleurs, notamment lors de son passage ce week-end à Goodwood. Il a indiqué à nos confrères d’Autocar que qu’il fallait que les avantages environnementaux soient d’abord prouvés au client avant de lancer quoi que ce soit.
« Nous comprenons l'utilité de l'électrique, peut-être même plus que d'autres grâce à notre passage anticipé à l'hybride, mais nous voyons que le 100 % électrique ne convient pas à tout le monde » a t il déclaré en ajoutant que les plus grosses batteries avaient un impact environnemental encore difficilement quantifiable. « Si nous cherchons la meilleure solution, je pense que ce n'est pas seulement l'électrique, on doit penser à l'essence, à l'hybride, à l'hybride rechargeable et à l'hydrogène. Si on se concentre sur l'électrique, nous ne fournirons pas aux gens les réponses qu'ils attendent ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!