On ne peut être plus clair. Sur son stand à Francfort, juste à côté du sympathique concept électrique Urban EV, Takahiro Hachigo, le président de Honda, insiste bien sur le fait que « ce concept n’est pas une vision vague d’un futur distant. Une version de production de ce modèle sera bien disponible ici, en Europe, en 2019 ». Cette future citadine électrique devrait dès lors reprendre les caractéristiques principales du concept. À commencer par son encombrement réduit de 3,89m, soit dix centimètres de moins que l’actuelle Jazz. Le modèle le plus compact proposé par Honda en Europe.
Grandes attentes
Dans la foulée, Takahiro Hachigo précise également « qu’ici, en Europe, nous sentons que ce mouvement vers l’électrification progressive de l’automobile s’accélère plus rapidement qu’ailleurs ». Honda a d’ailleurs profité de la grand-messe allemande pour dévoiler son « Honda Power Manager Concept ». Soit un système de transfert d’énergie bidirectionnel entre le réseau électrique et la batterie de la voiture. Une gestion de l’énergie électrique qui permet donc d’utiliser la batterie de la voiture pour alimenter la maison ou « revendre » l’électricité pour renflouer le réseau en cas de besoin. Honda a également annoncé lancer un projet pilote en Bretagne et dans les Pays de la Loire, en partenariat avec Smile (Smart Ideas to Link Engery) pour tester le fonctionnement de ce système de réseau intelligent.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!