Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Update - Interdiction du thermique en 2030 et 2035 à Bruxelles

Rédigé par Olivier Duquesne le 25-06-2021

En 2030, il ne sera plus possible de circuler à Bruxelles avec une voiture Diesel et en 2035 avec une voiture à essence, hybride, CNG ou LPG. La décision est officielle ! Voici toutes les infos.

Bruxelles va se fermer aux véhicules non électriques. Dès 2030, les Diesel ne seront plus autorisés à pénétrer en Région bruxelloise. En 2035, ce sera au tour des voitures essence. Cela vaut aussi pour les hybrides et les véhicules roulant au LPG et au CNG. Le calendrier proposé par la Région bruxelloise interdira aussi les deux-roues motorisés. Les scooters non électriques en 2028 et les motos non électriques en 2035. Les véhicules à hydrogène resteront autorisés au-delà de 2035. Il reste aussi à régler la problématique des voitures « ancêtres » !

En tout cas, ce sera un coup dur pour de nombreux ménages bruxellois, notamment pour ceux qui ne peuvent pas installer de borne à domicile et qui devront compter sur l’infrastructure publique ! La Région promet l’installation de 22.000 bornes. Sera-ce suffisant ? On est en droit d’en douter, même en misant sur une amélioration des vitesses de charge et de l’autonomie des véhicules électriques…

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées