Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / La KBA veut faire ses propres tests d’émissions

Rédigé par Olivier Duquesne le 13-06-2016

L’Office fédéral allemand des Transports (KBA) investit dans des équipements de tests d’émission pour réaliser ses propres homologations sans passer par Dekra ou le TÜV ou mieux les contrôler.

Selon le bimensuel Automobilwoche, les autorités allemandes ne semblent plus avoir confiance aux organismes délivrant les homologations d’émissions des voitures tels Dekra et TÜV. La KBA (Office fédéral des Transports) a déjà commandé 2 appareils portables pour mesurer les émissions sur route. Ces systèmes PEMS coûtent 300.000 € pièce. Ils doivent notamment permettre à la KBA de contrôler les émissions « réelles » des gaz d’échappement.

Banc d’essai

Mais l’Allemagne veut aller plus loin et se doter d’un vrai banc d’essai en laboratoire pour effectuer les cycles d’homologation. En attendant cet équipement à plusieurs dizaines de millions d’euros, les autorités allemandes vont continuer à travailler avec Dekra et TÜV. Mais dès 2017, elles comptent intensifier les contrôles a posteriori. Des mesures qui devraient coûter 10 millions € par an au service public. Une fois que le banc sera fonctionnel, le Ministère espère, selon le magazine, éviter tout risque « de dépendances économiques entre les services d’inspection et les constructeurs ».

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées