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Environnement / Milan se dirige vers l’interdiction du Diesel

Rédigé par Olivier Duquesne le 21-06-2018

L’Area C de Milan est non seulement une zone de péage urbain, mais aussi une zone basse émission interdite aux véhicules les plus anciens. Et les Diesel y sont de moins en moins les bienvenus.

Milan va interdire l’accès à son territoire à de plus en plus de véhicules Diesel. Les modèles Euro 6 ont encore une petite dizaine d’années de répit, mais pour les autres, ce sera le bannissement. Ainsi, les Diesel Euro 0, Euro 1, Euro 2, Euro 3 et Euro 4 sans filtre à particules sont déjà interdits de circulation dans l’Area C (la zone payante) en semaine. En octobre 2019, tous les Diesel Euro 4 seront bannis du centre-ville milanais. Ensuite, ce sera au tour des Diesel Euro 5, mais en 2024. 

Au Royaume-Uni aussi

La politique restrictive milanaise, comme celle à Paris, Rotterdam, Anvers, Bruxelles et d’autres villes européennes, trouve également un écho au Royaume-Uni. Plusieurs grandes villes britanniques (Londres, Bristol, Cardiff, Bradford et Oxford) envisagent d’interdire les véhicules à moteur thermique en 2030. Plus prosaïquement, l’interdiction risque d’être progressive jusqu’en 2040. Cependant, les voitures hybrides pourraient continuer à circuler. Ce projet est ambitieux mais il n’est, pour l’heure, qu’une idée émise par plusieurs maires de Grande-Bretagne.  

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