Après PSA, c’est donc Opel qui entend devancer la nouvelle norme dont la mise en place est prévue pour 2017. Celle-ci, baptisée WLTP, prévoit d’inclure des tests grandeur nature pour renseigner des consommations réelles des véhicules (RDE pour Real Driving Emissions). La marque a en effet déclaré qu’elle publierait dès le deuxième semestre 2016 les résultats de certains de ses modèles sur base de ce test.
Conditions réelles
Dans un communiqué, Opel a spécifié qu’il allait « passer à l’action pour répondre aux directives d’émissions futures, tant sur les NOx que le CO2 ». Et le constructeur de préciser que « à partir du 2ème trimestre 2016, et en plus des chiffres officiels de consommation et de CO2, Opel publiera également les chiffres de consommation calculés selon le nouveau cycle WLTP ». Karl-Thomas Neumann, le PDG de la marque a expliqué que « nous pensons que nous sommes capables d’améliorer encore l’efficacité de la réduction des oxydes d’azote sur nos diesels Euro 6 équipés de la technologie RCS » et que « nous pourrons aller ainsi vers une amélioration qui nous rapprochera des futures normes RDE », soi la norme qui mesurera les émissions d’une voiture qui roule réellement sur la route.
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