Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Pollution : création d’un fonds « environnemental » en Allemagne

Rédigé par Laurent Norro le 09-08-2017

Un fonds destiné à financer des projets pour lutter contre la pollution verra prochainement le jour en Allemagne. BMW invite tous les constructeurs à y participer.

En Allemagne, comme dans plusieurs autres pays européens, le Diesel a de moins en moins bonne presse. Le résultat ? Pour se racheter une conduite, les constructeurs allemands ont annoncé qu’ils étaient prêts à participer à la création d’un fonds destiné à financer des projets anti-pollution et allaient rappeler 5,3 millions de véhicules Diesel en circulation dans le pays. Ce rappel devrait notamment permettre la mise à jour d’un logiciel qui aura l’ambition de réduire les émissions d'oxydes d'azote. De bonnes résolutions, non ? Affirmatif !

Participation demandée

Evidemment, parmi les grands patrons allemands, il y en a un qui ne s’est pas gêné pour sensibiliser les autres constructeurs représentés dans le pays. En gros, dans la presse allemande, Harald Krüger, le président du directoire de BMW a laissé entendre que les firmes étrangères devraient, elles aussi, mettre la main au portefeuille et prendre leurs responsabilités. À un journaliste du Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, il a notamment déclaré ce week-end : « Ce serait un bon signal si les constructeurs étrangers participaient à ce fonds ».

Cagnotte inspiratrice ?

De l’ordre de 500 millions d’euros (une partie sera financée par le gouvernement allemand), ce fonds sera notamment destiné à améliorer les infrastructures de transport urbain. Le montant engagé par chaque constructeur devrait être proportionnel à sa part de marché. À ce jour, il semble que l’engagement ne soit clair que pour trois constructeurs allemands ; les autres ne s’étant pas encore exprimés. Ce dossier sera donc à suivre de près et inspirera peut-être d’autres gouvernements...

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées