Porsche croit au biocarburant. Fabriquer du carburant artificiel, « vert », vise à mettre du renouvelable neutre en CO2 dans les moteurs. Plusieurs projets de recherche, souvent avec l’appui de constructeurs, étudient cette possibilité. Au Chili, Siemens Energy a installé une unité industrielle de production d’e-fuel. Cette implantation prévoit de produire 130.000 litres de bio-essence dès 2022 en phase test puis 55 millions en 2024 et 550 millions de 2026 ! Porsche participe à ce projet, notamment comme client de ce carburant produit avec l’énergie électrique générée par le vent favorable de la province de Magellanes, tout au sud, dans l’Antarctique chilien. Le processus nécessite toutefois de d’abord produire de l’hydrogène « vert » avant sa conversion au méthanol en filtrant le CO2 de l’air. Ensuite, ce méthanol renouvelable est transformé en biocarburant selon une technologie développée par ExxonMobil.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!