Evora est une plateforme de développement de bornes de recharge publiques pour les voitures électriques. Cinq villes flamandes ont accepté de participer à la mise en place d’un réseau public de bornes accessibles sans abonnement. Ainsi, Anvers, Hasselt, Louvain, Malines et Saint-Trond vont accueillir prochainement ces appareils. Un projet mené à bien avec, notamment, l’aide de cinq constructeurs : Audi, BMW, Nissan, Renault et Volkswagen.
Accessibilité
L’idée est de favoriser la voiture électrique dans les villes selon la logique de « La borne de recharge suit la voiture ». À savoir, que des emplacements doivent être prévus près des endroits stratégiques pour répondre aux besoins des habitants. Notamment pour ceux qui ne peuvent pas installer une borne privée face à leur domicile ou tout simplement parce qu’ils habitent dans des appartements ou des rues piétonnes.
Par SMS
Les bornes Evora doivent répondre à un critère obligatoire de moyen de paiement sans contrat ni abonnement, même si les abonnés à différents services pourraient en profiter avec leur carte. Ainsi, chacun de ces points de charge acceptera le paiement au kWh par SMS. Un système de paiement que déploie aussi Ores en Wallonie et notamment à Waterloo et Nivelles. Ces modèles devront donc servir de base pour toutes les autres communes du pays.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!