Si la procédure est déjà possible en Belgique et aux Pays-Bas depuis plusieurs mois, les propriétaires français de Renault Zoé souhaitant « upgrader » leur batterie ont dû se montrer plus patients. Renault évoque des « procédures administratives complexes » pour expliquer le délai d’attente imposé aux propriétaires français ayant manifesté leur intérêt pour ce changement. Mais maintenant, la situation semble se rétablir.
3500 €
Les propriétaires français peuvent donc également troquer leur ancienne batterie de 22 kWh contre le nouveau module, nettement plus performant, de 41 kWh. S’il faudra débourser 3500 €, la manœuvre permet tout de même de porter l’autonomie en conduite réelle, même en hiver, de sa Zoé au-delà de la barre des 200 km. Voilà qui se montre moins contraignant. Mais pour les nouvelles demandes, il faudra attendre au moins mars pour être servi dans l’hexagone.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!