À l’horizon 2020, les modèles électriques et les variantes hybrides rechargeables devraient être disponibles dans l’offre de Seat. C’est du moins ce que l’on peut croire suite à la lecture d’interviews réalisées par nos confères anglais d’Autocar ; ceux-ci ayant rencontré plusieurs responsables importants du constructeur espagnol.
Mii et León « plus vertes »
Ainsi, il semble aujourd’hui acquis que Seat va profiter du fait d’appartenir à un grand groupe automobile pour reprendre à son compte les innovations et les plateformes existantes. Dans un premier temps, il se dit donc que le constructeur ibérique pourrait disposer d’une Mii « zéro émission » et d’une León hybride rechargeable ; la première profitant de la technologie de la e-Up et de la seconde de celle de la Golf GTE. Si cette politique de partage des compétences est logique, elle n’empêchera pas Seat d’explorer une autre voie.
Gamme 100 % électrique
D’après nos confrères d’Autocar, l’autre voie pourrait se présenter sous la forme du développement d’une gamme complète de véhicules électriques. Evidemment, pour que celle-ci passe du rêve à la réalité, le constructeur espagnol pourrait envisager de se servir de la plateforme MEB de Volkswagen ; une plateforme employée par le concept-car I.D qui – pour rappel - devrait permettre au groupe Volkswagen de commercialiser plus de véhicules 30 électriques d'ici 2025 et de devenir ainsi le numéro 1 de ce segment. A notre avis, cette voie est donc loin d’être utopique...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!