D’ici la fin de l’année, Tesla devrait encore ouvrir de nombreuses stations de recharge - les fameux Superchargeurs - aux quatre coins du globe. La raison ? Le constructeur californien craint que l’arrivée de la berline Model 3 ne soit à l’origine de quelques embouteillages au moment de recharger les batteries.
Réseau plus dense
Il faut dire que cette berline a été réservée par près de 600.000 personnes à travers le monde. Bref, pour éviter des bouchons aux Superchargeurs, le constructeur californien vient de s’engager à doubler son nombre de sites. Concrètement, Tesla passerait ainsi de 5000 sites actuellement à 10.000 sites pour la fin de l’année. À côté de ces sites, le constructeur devrait continuer à étendre son réseau de « chargeurs à destination » ; soit ceux qui s’intègrent dans l’infrastructure d’un hôtel, d’un parc à thème ou d’un lieu fort fréquenté.
En Belgique
La Belgique n'échappera pas à cette extension du réseau. Ainsi, la carte des implantations à venir prévoit des superchargeurs à Bruges, Tournai, Liège et Verviers ainsi que des nouveaux points à Anvers et à Gand en plus de ceux déjà présents à Anvers, Arlon, Gand, Machelen et Nivelles. Près de la frontière, il y aura aussi de nouveaux superchargeurs à Valenciennes et Charleville-Mézières en France.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!