Selon nos confrères d’Automotive News, plusieurs constructeurs tirent actuellement la sonnette d’alarme pour prévenir les instances européennes des difficultés qu’ils rencontrent pour répondre aux nouveaux critères de l’homologation WLTP. Notamment dans le cas précis du test dit RDE (pour Real-driving Emissions) qui consiste à tester les émissions « réelles » des véhicules lors d’un test routier. Selon Automotive News, le groupe Volkswagen, Renault mais également BMW se seraient notamment déjà manifestés. Dernièrement, BMW aurait même annoncé son intention de suspendre la production de plusieurs versions de ses Série 7, X1, X2, X5 et X6 dès le mois de juin prochain. Une information confirmée par un porte-parole de BMW dans un entretien accordé à la publication allemande Automobilwoche « en fonction de la version et du modèle mais également de son volume de production, l’interruption pourrait durer entre quelques semaines et plusieurs mois ». Ironie du sort, il s’agirait principalement des mécaniques… à essence, et non Diesel vues comme la cause de tous les maux ces derniers mois ! Les motorisations à essence non-encore équipées de la technologie réclameraient, en effet, notamment l’installation de filtres à particules déjà présents sur les modèles Diesel commercialisés en Europe.
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