On le sait, à l’instar de la majorité des autres constructeurs, l’industrie automobile allemande s’apprête à multiplier ses modèles électriques/électrisés dans les années à venir. Mais selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, un des trois plus importants du pays, le réseau de distribution est très loin d’être prêt pour accompagner cette généralisation massive. Pour étayer son propos, le quotidien cite une étude réalisée par l’Université de Duisburg-Essen. Lors de cette étude, les chercheurs n’auraient trouvé que 1.897 stations de recharge dans les 50 plus grandes villes d’Allemagne. Ce qui rapporté à la population ne représenterait qu’une borne de recharge pour… 53.000 habitants ! Selon le quotidien allemand « les villes de ce pays ne sont pas préparées à un changement de mobilité ».
Production assurée en Belgique
La question du nombre de points de recharge se pose bien sûr aussi en Belgique. Du moins pour les utilisateurs qui n’auraient pas accès à une borne domestique ou à un endroit de recharge sur leur lieu de travail. Par contre, en ce qui concerne la production d’électricité, la généralisation de voitures électriques ne devrait pas poser de problème contrairement à une idée répandue. Du moins si l’on en croit le rapport que vient de publier la Commission de régulation de l’électricité et du gaz (Creg).
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