Ce n’est un secret pour personne : le cycle actuel d’homologation NEDC permettant d’élaborer la consommation « officielle » des véhicules vendus sur le marché ne renseigne pas du tout le potentiel client quant à la consommation réelle du véhicule qu’il achète. Suite au « Dieselgate », de nombreuses voix, dont celles de divers gouvernements, se sont d’ailleurs élevées pour dénoncer l’écart de plus en plus important entre les consommations officielles et réelles des véhicules modernes. Le groupe PSA a réagi en premier en publiant les consommations en usage réel des modèles Peugeot, Citroën et DS via des sites spécifiques comme nous vous l’annoncions ici. Volkswagen pourrait, à son tour, emboiter le pas.
Bonne idée
C’est Matthias Müller en personne, à savoir l’ancien patron de Porsche appelé en renfort pour reprendre les rênes du groupe Volkswagen suite au Dieselgate, qui a lancé l’idée lors de la dernière présentation officielle des résultats financiers du groupe allemand. Selon lui, communiquer la consommation réelle des modèles serait « une bonne idée » et pourrait permettre de « regagner la confiance des clients ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!