Volkswagen a fait homologuer ses moteurs TDI pour l'utilisation de biodiesel, ou plus généralement de Diesel paraffiné. Il s'agit de la dénomination collective des différents types de Diesel biosourcés, le HVO étant un exemple bien connu dans le secteur des transports, mais on trouve également le Diesel C.A.R.E. et le NEXTBTL. Ces biodiesels sont souvent ajoutés au Diesel traditionnel (c'est pourquoi nous faisons aujourd'hui le plein de B7), mais avec un moteur adapté, vous pouvez également rouler à 100 % avec ce Diesel renouvelable. Cela signifie une réduction du CO2 de 70 à 95 % dans le processus de production de ce type de carburant.
À partir de fin juin 2021
Cependant, tous les moteurs TDI ne sont pas approuvés pour ces biodiesels, seuls les TDI 4 cylindres d'après fin juin 2021 ont reçu l'approbation européenne. Volkswagen ne dit pas si ces moteurs ont effectivement été modifiés pour cet usage, ou s'ils ont simplement reçu une approbation officielle à partir de ce moment-là. VW y voit un moyen de réduire les émissions de CO2 avant le passage à grande échelle à la conduite électrique dans le courant de la décennie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!