Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Événements / 90 ans de Citroën

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-09-2009

Citroën, en Belgique, fêtera deux anniversaires simultanés : les 90 ans de la marque et les 75 ans du bâtiment Citroën de la place de l'Yser. 90 voitures aux chevrons paraderont à Bruxelles.

Toutes les capitales d'Europe fêteront, le dimanche 4 octobre, les 90 ans de la Marque Citroën. En Belgique, cette commémoration se déroulera sous forme de cortège de 90 modèles retraçant l'histoire du constructeur. Le départ est prévu à 11 heures Place de l'Yser pour un parcours en boucle de 21 km dans le centre de Bruxelles (Marché aux Poissons, Bourse, Porte de Hal, place Rouppe, boulevard Léopold II, boulevard Émile Bockstael, Atomium, avenue du Parc Royal, quai de Willebroeck). Après le retour programmé à midi, les 90 véhicules seront exposés jusque 16 heures.

L'idée de lancer le cortège du bâtiment Citroën Yser n'est pas anodin. Cet édifice en fer et en verre a été inauguré en 1934, il y a 75 ans donc. Il est le fruit de l'architecte renommé Alexis Dumont avec l'aide de l'architecte Marcel Van Goethem et suit la logique fonctionnaliste de l'architecture industrielle de l'entre-deux-guerres. Dans le show-room appartenant à ce monument de 16.500 m², quatre modèles mythiques et un concept-car - inédit en Belgique - seront exposés parmi la gamme actuelle : une Type A, une Traction, une 2 CV, une DS et la C-Métisse présentée au salon de Paris de 2006.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées