Le Palais 11 du Heysel accueille la deuxième édition du Dream Cars for Wishes. Cette exposition rassemble 50 voitures « de rêve », chacune sur un podium identique. Parmi les bolides les plus remarquables, nous avons pointé la McLaren F1 GT. Cela faisait depuis 1997 qu'elle n'était plus exposée dans un salon. Cette pièce de collection, dont 3 exemplaires seulement ont vu le jour, est estimée à plusieurs millions d'euros. La McLaren F1 GT a été communément appelée la «Longtail». Elle est motorisée par le V12 McLaren-BMW S70/2 6.1 l fabriqué à la main et délivrant 627 ch.
Dream Cars for Wishes est aussi l'occasion de découvrir, pour la première fois en Belgique la BMW Z4 Zagato Roadster, la nouvelle Porsche Cayman et la Rolls-Royce Phantom Series II, dont la Drophead Coupé « Jeux 2012 », exemplaire unique de la cérémonie de clôture des JO de Londres. On y découvre aussi la nouvelle Aston Martin Vanquish, la Ferrari F12, la Fisker Karma, la Lamborghini Aventador, la Lexus LFA et la McLaren 12C Spider. L'Imperia GP, développée en Belgique est exposée dans une version proche de la production. Audi, Bentley, Bugatti, Cadillac, Exagon, Jaguar, Lamborghini, Lotus, Mercedes et Range Rover sont également présents. Au contraire de Maserati, grand absent.
L'accès au Palais 11 est réservé aux détenteurs d'un pass spécial, au prix de 7 euros, en plus du ticket d'entrée au salon. Il s'achète aux caisses à l'entrée ainsi qu'à la jonction entre les Palais 7 et Palais 11. Les bénéfices de l'opération seront reversés à l'association « Make a Wish » réalisant le rêve d'enfants malades. En plus des voitures, cet espace propose aussi une exposition de montres de luxe et un aperçu qu'un projet d'exposition temporaire sur Ferdinand Porsche, fin 2013, à Autoworld.
Photos : Geoffroy Libert
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!