Une visibilité rêvée pour Jeep puisque la renommée des motos américaines a attiré plus d’un million de fanatiques rien qu’en 2015, lors de ces diverses réunions et concentrations. De la fin avril au mois de septembre, le programme comprend 13 grands rassemblements organisés dans huit pays européens (France, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Grande-Bretagne, Italie, Slovénie et République Tchèque), plus un en Afrique du Sud. L’ouverture de la saison 2016 se tient à l’Euro Festival du 28 avril au 1er mai, à Saint-Tropez, en même temps que l’événement d’Afrique du Sud. Jeep jouit à chaque fois d’une place de choix dans les «Harley Village», des véhicules seront exposés, des démonstrations et des essais organisés. Une sélection de Jeep spectaculaires équipées par Mopar assurera le show.
180.000 membres
Se basant sur le succès du HOG (Harley Owners Group), le JOG (Jeep Owners Group) avait été lancé en août 2014 et reste le seul et unique club officiel de la marque rassemblant 64.000 membres dans 24 pays européens. Le but est évidemment de créer une communauté forte et un sentiment d’appartenance à un groupe, en jouant évidemment sur la puissance du mythe à l’américaine. Jeep souhaite ainsi développer un sentiment de fierté et d’appartenance très fort, que leurs clients soient fiers de posséder une Jeep, autant qu’un harleyiste ne roulerait pour rien au monde avec autre chose. Un marketing rondement ficelé…
Fidélisation
Cette politique de communication et de fidélisation a en tout cas très bien fonctionné avec les motos américaines. Le HOG date déjà de 1983 et réunit plus de 116.000 membres dans cette même zone. Les clients Harley-Davidson figurent parmi les plus fidèles à leur marque et généreux dès qu’il s’agit de s’équiper (accessoires, vêtements, gadgets) aux couleurs de l’usine de Milwaukee.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!