Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Événements / Les Belges en Indupol One au World Solar Challenge

Rédigé par Olivier Duquesne le 13-08-2013

Pour la 5e fois, un groupe d'étudiants ingénieurs de la Haute École Groep T de Leuven ont construit un véhicule solaire. Pour le World Solar Challenge 2013, ce sera l'Indupol One, avec Vanina Ickx.

Une équipe de la Haute École Groep T de Louvain, le Punch Powertrain Solar Team, participera au World Solar Challenge 2013 en Australie. Cette année, c'est à bord du véhicule Indupol One que l'équipe belge, qui en est à sa 5e participation, prendra part à la course. Le nouveau règlement de cette compétition bisannuelle impose 4 roues, une position de conduite assise et une sécurité accrue. L'Indupol One est capable d'atteindre 130 km/h. Elle est dotée de moteurs électriques inclus dans les roues, de nouvelles cellules photosensibles au Germanium et d'une batterie lithium-ion de 5 kWh.

L'épreuve démarrera de Darwin le 6 octobre pour rallier Adelaïde, 3000 km plus loin, en moins de 5 jours. L'équipe, ambitieuse, pourra compter pour la 2e fois sur l'expérience de sa marraine : Vanina Ickx. La pilote sera l'atout du team pour les essais sur circuit afin d'obtenir la meilleure place au départ. Elle participera aussi à la course aux côtés d'Aurélie Smeekens, Donaat Dieryck et Pieter-Jan Pattyn, les trois autres pilotes. Ils doivent se relayer toutes les 4 heures. Les équipes roulent 8 heures par jour.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées