Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Événements / Love Bugs Parade

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-02-2013

Ce dimanche 10 février, plus de 160 Coccinelle paraderont à Bruxelles, au départ du musée Autoworld où se tiendra par ailleurs une exposition sur cette voiture mythique.

La 5e Love Bugs Parade, c'est désormais une tradition le dimanche avant la Saint-Valentin, se tiendra à Bruxelles le dimanche 10 février. Durant cet événement, plus de 160 Volkswagen Coccinelle de tous âges déambuleront dans les rues de Bruxelles. Le cortège de Cox partira à 14 h du Cinquantenaire pour rejoindre la rue Royale et suivre ensuite un parcours parmi d'importantes artères de la capitale comme la Place Royale, la rue de la Régence, le Grand Sablon, la place Flagey et retour à Autoworld vers 16 h via le Boulevard Général Jacques.

Les organisateurs de la Love Bugs Parade annoncent que le modèle le plus ancien date de 1952. Il y aura aussi les toutes récentes Beetle. Les propriétaires inscrits viennent de toute la Belgique mais aussi des pays voisins. Avant la parade, une exposition statique, gratuite, aura lieu dès midi sur l'Esplanade du Cinquantenaire. L'importateur Volkswagen y exposera la nouvelle Beetle Cabriolet, ainsi qu'une New Beetle Cabriolet, une Coccinelle Cabriolet de 1972 et une Coccinelle Cabriolet de 1961.

Dans l'enceinte du musée Autoworld (entrée payante), une exposition sur les Coccinelle se tient du 7 au 24 février 2013. Outre de nombreux modèles réduits et publicités d'époque, on y verra un des, très rares, prototypes « type 30 » conçue par Ferdinand Porsche en 1937, la réplique commémorative du Raid Africain de D'Ieteren de 1950/51, la Coccinelle « 100 » du SIAMU qui assurait le transport du sang, celle de la Police de Kraainem, la Coccinelle publicitaire « Meiser » et une Choupette « 53 » des années '50.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées