En 1891, Peugeot devenait un des premiers constructeurs automobiles de l'histoire avec sa Type 3 à moteurs Daimler. Mais très vite, ces véhicules ont été motorisés par Peugeot puisque l'entreprise familiale produisait aussi de l'électroménager et de l'outillage électrique. La société Peugeot existe depuis 1810 et s'est diversifiée dans différents domaines liés de près ou de loin à la fonderie et à la mécanique.
Au début, la maison sochalienne était une fonderie spécialisée en horlogeries en ressorts d'acier et puis à la fabrication de lames de scies. En 1840, la famille se lance dans les moulins à café. Depuis, ce nom s'est retrouvé sur des moulins à poivre, des crinolines, des machines à coudre, des tricycles, des vélos, des scooters, des motocyclettes, des robots ménagers et bien sûr des voitures. Le logo du lion, récemment modernisé, date de 1858.
En automobile, Peugeot s'est démarqué par quelques réussites commerciales et quelques innovations. La 401 Eclipse préfigurait les coupés-cabriolets la marque au lion fait figure de spécialiste de nos jours. La 403 fut la première berline française de grande série à moteur Diesel. La 504 reste un modèle emblématique au même titre que les best-sellers 205 et 206. Pour les 5 ans à venir, la marque veut gagner 3 places dans le classement mondial des marques automobiles. De nouveaux modèles, reprenant la ligne de style du concept SR1, sont déjà dans le pipe-line.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!