Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Événements / Thierry Neuville cherche copilote au Wings for Life World Run

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-04-2016

Dans 34 pays, des sportifs amateurs vont participer au Wings for Life World Run le 8 mai. En Belgique, elle se tiendra à Ypres. Et on recherche un copilote à Thierry Neuville pour la voiture balai.

Le principe du Wings for Life World Run est original. 30 minutes après les joggeurs, une voiture va partir à leur poursuite pour devenir une ligne d’arrivée roulante. Pour cette 3e édition de cette course caritative mondiale, le pilote de l’épreuve belge sera le pilote de rallye Thierry Neuvile qui a besoin d’un copilote. Et ce sera peut-être vous qui se trouvera à bord de la voiture balai baptisée Catcher Car le 8 mai 2016.

Flanders Fields

Le départ pour les coureurs belges se fera à Ypres, le 8 mai comme dans tous les autres pays participants. Il sera donné à 11 h GMT partout dans le monde, soit 13 h en Belgique. Le peloton s’élancera depuis la Porte de Menin en direction des Flanders Fields (vestiges de la guerre 14-18) et du légendaire Tyne Cot Cemetry. 30 minutes après le coup d’envoi, la Catcher Car de Thierry Neuville entamera sa course poursuite sur ce parcours. Mais à train de sénateur. Au début, le pilote ne pourra pas dépasser les 15 km/h avant d’accélérer progressivement jusqu’à la vitesse maximum de 35 km/h.

Devenir son copilote

Cette vitesse, inhabituelle pour lui, est un exercice qu’il appréhende un peu. Ainsi, il indique que : « Ce n'est pas facile de conduire une voiture à une vitesse aussi basse de manière constante. Ça demande pas mal de concentration. Je vais devoir être très attentif pendant plusieurs heures. » D’où l’importance d’un copilote. Si vous vous sentez l’âme d’un bon copilote, un concours, jusqu'au 24 avril, permet de gagner la place de passager. L’heureux gagnant sera choisi par l’athlète Marc Herremans.

Marathon

Et si cette place dans une Hyundai ne vous convenait pas, il est toujours possible de participer à cette course caritative en faveur de la recherche sur la moelle épinière. Elle est bien sûr ouverte à tous les sportifs en chaise roulante. Le principe est simple : dès que la Catcher Car vous dépasse, vous êtes éliminé. Et celui qui est rattrapé en dernier par la voiture de Thierry Neuville sera bien évidemment le vainqueur de cette course en Belgique. Et peut-être même qu’il sera le meilleur dans le Monde.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées