Depuis sa première édition en 2010, le Zoute Grand Prix est devenu un événement qui figure en bonne place dans le calendrier des passionnés de voitures, aux côtés d'organisations étrangères tout aussi prestigieuses comme le Goodwood Festival of Speed, Pebble Beach ou Le Mans Classic. Comme les éditions précédentes, la semaine du Zoute Grand Prix est à nouveau une succession de différents événements, tels qu'un rallye pour les voitures anciennes exclusives, un pour les GT modernes, un concours d'élégance et une vente aux enchères.
Mais il y a aussi au Prado Zoute, un pavillon impressionnant sur la plage de Knokke où 21 marques exposent les nouveautés les plus exclusives, dont quelques premières belges, comme la Bugatti Mistral de cinq millions d'euros (mais épuisée), la Lotus Evija de 2000 chevaux et le SUV Lotus Eletre, ou la Rimac Nevera.
Des concept-cars aux F1
Pendant la semaine du Zoute Grand Prix, le passé, le présent et l'avenir seront à l'honneur. Au Prado Zoute, par exemple, Audi exposera son A6 e-Tron Concept, précurseur d'une berline entièrement électrique qui succédera à l'actuelle A6 en 2024. Les Lotus déjà mentionnées et la Rimac Nevera sont tout aussi électriques.
Mais pour l'instant, les modèles à moteur à combustion prédominent, jusqu'à une voiture de F1 : l'A522 d'Alpine, qui emmène également une A110 S et A110 GT. De son côté, Aston Martin expose l'hypercar Valhalla et la version 707 de son super-SUV DBX. À ne pas manquer non plus : la De Tomaso P72. Mais en tout, ce ne sont pas moins de 21 modèles des constructeurs les plus exclusifs qui se disputeront l'attention des visiteurs.
Enfin, le Prado Zoute présentera également des œuvres d'art, en collaboration avec la galerie Guy Pieters. Le Prado sera ouvert du jeudi 6 au dimanche 9 octobre. Vous trouverez plus d'informations sur le Zoute Grand Prix, notamment sur la vente des billets ici.
Photos: ©ZouteGrandPrix
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!