Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / L’ABT e-Transporter fait également peau neuve

Rédigé par Yeelen Möller le 29-05-2020

Tout comme le VW Transporter classique (et ses dérivés), la version électrique fait peau neuve. Mais cela ne vient pas de Volkswagen elle-même, mais d’ABT. Il peut même inclure un pack aéro.

Si le Transporter actuel de Volkswagen est le T6, il s’agit d’un lifting T6.1. L’été dernier, la version avec moteur à combustion a rendu visite au chirurgien plasticien. Maintenant c’est au tour du e-Transporter électrique. Il n’est pas construit par Volkswagen lui-même, mais par ABT, également connu dans le monde du tuning sous le nom d’ABT Sportsline. Il manque quelques photos de l’intérieur, mais nous supposons que cette version pourra également profiter du nouveau système d’infodivertissement MIB3, des services connectés et d’une direction assistée électromécanique qui rend possible de nombreux systèmes de sécurité.

138 km

D’un point de vue technique, l’e-Transporter reste identique. Sous le capot se trouve encore un moteur électrique de 83 kW (113 ch) et 200 Nm qui est alimenté par une « grosse » batterie de 37,3 kWh. Cela donne au fourgon une autonomie de 105 à 138 km, selon la version. Pas de chiffres bouleversants, l’e-Transporter est donc destiné à un usage urbain. Grâce à la petite batterie, la recharge est assez rapide, à 5 h 30 elle est à nouveau pleine avec un boîtier mural de 7,2 kW. Une charge rapide est également possible jusqu’à 50 kW, ce qui ramène la batterie à 80 % en trois quarts d’heure.

Package aéro

ABT ne serait pas ABT sans certains « petits » réglages. Il est ainsi possible de choisir le pack aéro avec un spoiler avant, de larges jupes latérales, un spoiler sur le toit et... un pare-chocs arrière avec quatre tuyaux d’échappement. Des pots uniquement d’apparat bien évidemment ! De grandes jantes de 20 pouces sont également disponibles. La production débutera en juin.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées