La BMW Série 3 et la Série 3 Touring ont reçu un lifting appelé Life Cycle Impulse (LCI), un faclift qui s'applique désormais aussi à l'Alpina B3. En plus des changements visuels et technologiques, il y a eu du dopage pour les six en ligne turbocompressé. La puissance du moteur à essence de 3 litres passe de 462 ch à 495 ch, le couple maximal de 700 Nm à 730 Nm. Et c'est ainsi que l'Alpina B3, basée sur la BMW M340i xDrive, passe de 0 à 100 km/h en 3,6 s et atteint une vitesse maximale de 305 km/h. Le break Touring passe à 3,7 s et 302 km/h respectivement.
LIRE AUSSI - Officiel : BMW Série 3 LCI (2022)
La puissance maximale ou le couple maximal de la version Diesel ne sont pas touchés par le facelift. Basée sur la M340d xDrive, l'Alpina D3 reste forte de 355 ch et 730 Nm, sprintant de 100km/h en moins de 5 s et atteignant une vitesse de pointe de 270 km/h.
Le prix ?
À l'intérieur des nouvelles Alpina B3 et D3, nous retrouvons l'écran incurvé de la BMW Série 3 LCI, y compris ses nouvelles fonctions multimédia. Alpina prévoit toutefois une décoration spécifique qui donne un cachet supplémentaire à l'intérieur. La carrosserie combine les pare-chocs retravaillés et les blocs optiques affinés avec de nouvelles options de couleur. Les B3 et D3 sont désormais également disponibles en gris Brooklyn, gris Skyscraper et rouge Melbourne par BMW Individual.
LIRE AUSSI - Officiel : BMW M4 CSL (2022)
Le prix de la B3 et de la D3 S a considérablement augmenté : la version essence coûte désormais au moins 90.089 euros, tandis que la version Diesel est disponible pour 78.345 euros. Les variantes break Touring coûtent respectivement 1324 € et 1423 € de plus.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!