Aston Martin a présenté sa nouvelle monoplace de F1 jeudi, mais il y a d'autres nouvelles à rapporter de Gaydon. Le propriétaire Lawrence Stroll a annoncé que les coupés sportifs de la marque (Vantage, DB11, DBS Superleggera) recevront une mise à jour approfondie en 2023, comme le rapportent nos confrères d'Autocar. "Elles seront très différentes des modèles actuels", a révélé le milliardaire canadien et père du pilote de F1 Lance Stroll.
Écran tactile
Le système d'info-divertissement est l'un des éléments qui sera abordé. Actuellement, un vieux système avec trackpad de Mercedes est toujours utilisé, un accord de l'ancienne direction qui stipulait qu'il fallait utiliser une technologie Mercedes vieille d'au moins 3 ans. "Comment peut-on avoir une Aston Martin à 150.000 £ avec une technologie vieille de trois ans ?", commente à juste titre Stroll. Les nouveaux modèles seront donc dotés des derniers écrans tactiles de Mercedes, mais avec une apparence et une convivialité propres, notamment une voix différente pour la navigation, par exemple. Mais l'assistant vocal répondra-t-il toujours à "Hey Mercedes" ?
Châssis et moteurs
Outre l'expérience intérieure, les Aston Martin redessinées recevront également des ajustements au niveau du châssis et des moteurs, bien que nous n'ayons pas encore reçu de détails à ce sujet. La suspension avant en particulier serait très différente, de sorte que les Vantage et autres coupés sportifs "se sentiront comme elles auraient dû l'être depuis le début", a encore dit Stroll. Le V8 AMG devrait également recevoir une mise à niveau, tandis que le V12 est autorisé à rester dans la DB11 et la DBS. Nous en saurons plus à la fin de cette année ou au début de l'année prochaine...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!