Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / BMW Alpina B5 et D5 S : optimisation

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-06-2020

Profitant du facelift de la BMW Série 5, Alpina revoit ses B5 et D5 S. Les berlines et breaks restent toujours aussi explosifs et exclusifs.

Les Alpina B5 et D5 S présentent un nouveau faciès, dans la suite du lifting de la BMW Série 5. Ainsi, les prises d’air à l’avant sont 40 % plus grandes pour un meilleur refroidissement. L’équipement de série reprend quasiment l’ensemble des aides à la conduite et le summum de l’infodivertissement de BMW. Alpina y apporte toutefois sa touche personnelle au niveau du design du compteur numérique. Le confort et la sécurité sont également confiés à la suspension Sport Alpina et à la transmission intégrale. Et puis, le constructeur-préparateur n’oublie pas de chausser ses Série 5 de jantes Alpina Classic de 20 pouces.

BMW Alpina B5 2020

Essence

La B5 est le modèle essence avec un V8 4.4 l de 621 ch et 800 Nm. Ce couple maximal est disponible dès 2000 tr/min. Alpina annonce un 0 à 100 km/h en 3,4 s pour la berline et en 3,6 s pour le break Touring et une vitesse de pointe de 330 km/h pour la berline et de 322 km/h pour la Touring. Les ingénieurs de Buchloe ont également soigné l’échappement. Cette ligne en acier inoxydable à doubles sorties comporte un système de contrôle actif par valves. La musique est qualifiée de « sonorité naturelle et profonde » en accentuant les basses.

BMW Alpina D5 S 2020

Diesel

La D5 S dispose d’un 6-cylindres 3.0 l avec trois turbocompresseurs. Sa puissance atteint 408 ch. Le couple culmine à 800 Nm. Un maximum disponible entre 1750 tr/min et 2750 tr/min. Ce Diesel répond aux dernières normes Euro 6d-ISC-FCM. Il est équipé de toute une panoplie pour le traitement des gaz d’échappement. Sa consommation WLTP est de 8,7 l/100 km. Les performances sont à la hauteur de l’écusson avec un 0 à 100 km/h en 4,4 s en berline et 4,6 s en break. Les vitesses de pointe sont respectivement de 286 km/h et 283 km/h.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées