Les mises à jour visuelles et technologiques introduites par BMW sur la Série 5 remaniée en font naturellement un haut de gamme absolu. Il s’agit notamment des blocs lumineux plus aiguisés et de l’écran impressionnant du module multimédia (12,3 pouces), doté de nouvelles applications de connectivité, d’une navigation encore plus précise et d’Android Auto. Dans le cadre des M5 et M5 Competition, le système d’infodivertissement présentera le nouveau concept de contrôle de la M8, avec les raccourcis « Setup » et « M Mode ».
V8 biturbo
Munich n’a pas touché à la motorisation de la M5. Entre les roues avant se trouve le fameux V8 biturbo,, 4.4 l, d’une puissance de pointe de 600 ch avec un couple maximal de 750 Nm. La Competition reçoit une gestion modifiée du moteur augmentant la puissance à 625 ch. Cette écurie est transmise aux quatre roues par la transmission automatique à huit vitesses M Steptronic. La version spéciale M du xDrive à quatre roues motrices conserve son mode RWD pour tout envoyer vers les roues arrière. La M5 sprinte de 0 à 100 en 3,4 s et de 0 à 200 km/h en 11,1 s. La Competition réussit les mêmes sprints en respectivement 3,3 s et 10,8 s. Avec le package M Drivers, cette BMW atteint une vitesse maximale de 305 km/h.
Plus de confort
Un nouveau train de roulement inspiré de la M8 devrait rendre la BMW M5 plus confortable, sans compromettre la maniabilité ni les sensations de conduite. Axée pour une utilisation occasionnelle sur piste, la M5 Competition combine une suspension abaissée de 7 mm avec une géométrie modifiée, des ressorts plus serrés et des supports de moteur plus rigides. Les nombreuses aides à la conduite reçoivent également un calibrage différent.
Le prix ?
Le lifting des BMW M5 et M5 Competition se reconnaît aux pare-chocs spécifiques qui combinent un design entièrement nouveau avec un aérodynamisme optimisé. La calandre est désormais constituée d’un seul élément et aura les doubles lamelles réservées aux modèles M de la marque. L’arrière comporte une fine bande de Gurney, tandis que les deux doubles sorties d’échappement conservent leur taille compacte et leur forme ronde. Pour la Competition, certains détails du design sont en noir.
BMW demande au moins 123.000 euros pour la M5, la M5 Competition coûte 132.200 euros.
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